Réapprovisionnement

Processus de réapprovisionnement Scallog

scan-scallog

Le réapprovisionnement consiste à remettre des articles dans la zone de stockage.

Le réapprovisionnement des stocks est une problématique non négligeable. Son fonctionnement impacte directement le rendement d’une entreprise et l’efficacité logistique.

Dans la solution Scallog, un opérateur effectue le réapprovisionnement sur le même principe que le picking :

  • Les robots BOBY amènent les étagères de produits avec des bacs ou emplacements à remplir à la station de travail où est posté l’opérateur.
  • Ce dernier prélève les articles posés à côté de lui sur une palette ou un contenant et remplit les emplacements des étagères qui sont disponibles.
  • La référence de l’article est scannée et son emplacement sur l’étagère également afin de faire l’attribution de l’emplacement aux produits qui ont été déposés.

Une stratégie sur mesure

La solution Scallog propose de nombreuses fonctionnalités liées à la gestion et au réapprovisionnement des stocks.

Elle permet d'adopter des techniques de réapprovisionnement des stocks selon divers paramètres logistiques. Ainsi, elle optimise chaque processus et aide à limiter les pertes.

picto-reapprovisionnement-scallog
reapprovisionnement-ecran-scallog

Un référencement en temps réel

Notre solution automatisée recueille toutes les données pour une gestion des approvisionnements 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

L’ensemble des nouvelles attributions est référencé en temps réel dans le WCS puis remonté selon les cas d’usage au WMS du client.

Cela permet de situer l’usage des produits en temps réel et d’anticiper les tendances à long terme.

Ces éléments d’informations sont primordiaux pour optimiser la gestion de la chaîne d‘approvisionnement. 

Alertes de réapprovisionnement

L’envoi d’alertes de réapprovisionnement et de notices automatisées aux fournisseurs en continu, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, élimine les déplacements pour décomptes et pour réapprovisionnements en urgence.

Grâce aux alertes de réapprovisionnement et de réalimentation proactives, la solution Scallog élimine les étiquettes, les drapeaux et les cartes propres au contrôle manuel.

L’installation du système Scallog au cœur de votre processus de réapprovisionnement signe la fin des commandes en urgence coûteuses, des ruptures de stock et des temps morts imprévus.

reapprovisionnement-étagères-scallog

Vous gérez une activité e-commerce, notre application Logistique inverse devrait vous intéresser !