Picking

Picking logistique Scallog

station-scallog

Le picking en entrepôt consiste à préparer des commandes, qu’elles soient B2B ou B2C.

Il représente l’une des étapes principales de votre gestion logistique. Un picking performant vous assure de réaliser d’importantes économies et d’accroître la satisfaction de vos clients.

Avec la solution Scallog de picking logistique, nous sommes dans du picking automatisé :

  • les robots BOBY amènent les étagères de produits à la station de travail où est posté le préparateur de commande.
  • ce dernier prélève les articles nécessaires à la préparation des commandes. Il est guidé dans son action par le pointeur lumineux « Spot-To-light » qui indique le bon emplacement de prélèvement sur l’étagère de produits.
  • une validation du prélèvement est effectuée par scan des références produits.

 

Le système s’adapte à tout type de formats de bacs ou de produits.

Rapidité & Précision

Le principal bénéfice de ce type de processus est d'augmenter la vitesse et le nombre de préparations de commandes réalisées en parallèle. L’installation de la solution de stockage automatisé Scallog dans votre entrepôt vous aide à gagner en rapidité et efficacité. L’automatisation évite les déplacements superflus dans l’entrepôt.

Tous les systèmes sont équipés de logiciels et de capteurs à la pointe de la technologie afin d’assurer une précision maximale et de réduire la détérioration de vos marchandises.

picto-station-picking-scallog
picto-picking-scallog

Fiabilité

La solution Scallog améliore les performances et la fiabilité du picking de vos références produits. La technologie exclusive Spot-to-light augmente la productivité de l'opérateur de 40% et réduit le risque d’erreur.

Sécurité

Le secteur logistique accuse plus d’accidents du travail que le BTP. Les préparateurs de commandes et les caristes sont les plus touchés par les accidents ou par les maladies professionnelles, essentiellement des TMS (Trouble Musculo Squelettique).

Vos opérateurs gagneront en sécurité et en confort avec la solution robotisée Scallog. La station de préparation a été conçue de façon ergonomique. Les robots qui effectuent les tâches de picking automatisées respectent les exigences de sécurité. Les technologies de pointe des capteurs et détecteurs garantissent une amélioration des conditions de travail et représentent une mesure de prévention pour limiter les TMS.

Face à un accroissement de la pression concurrentielle, votre entreprise augmentera sa productivité, son taux de service et réduira ses délais de livraison. La réduction des coûts d'exploitation qui en découle assurera la pérennité de vos activités.

pincking-scallog

Une même station de travail Scallog peut à la fois servir pour le picking et pour le réapprovisionnement. Il s’agit juste d’une phase de fonctionnement différente et gérée par le système Scallog.