Industrie

Les défis de l’industrie

industrie

Les entreprises industrielles font face à de multiples défis en matière d’optimisation logistique. La fiabilisation des préparations est un prérequis pour réduire les pertes lors de la préparation de commandes de pièces détachées, dont la valeur ajoutée nécessite un taux de rebut minime.

Dans un secteur où les montées en cadence de la production obligent les industriels à intégrer davantage de références sur une surface restreinte, la réduction des déplacements en entrepôt et la diminution des opérations de manutention deviennent indispensables.

Un picking automatisé

La solution de picking robotisé Scallog s’appuie sur un système de pilotage des stocks et de gestion des flux d’entrepôt performant. L’automatisation évite les déplacements superflus dans l’entrepôt et augmente la vitesse et le nombre de préparations de commandes réalisées en parallèle. Le gain en rapidité et en efficacité est immédiat : avec une cadence de 450 à 600 picks à l’heure, le gain de productivité est multiplié par 3.

Tous les systèmes sont équipés de logiciels et de capteurs à la pointe de la technologie, ce qui assure une précision maximale et réduit le risque de la détérioration de vos marchandises.

La solution Scallog améliore les performances et la fiabilité du picking de vos références produits grâce à la technologie exclusive Spot-to-light, qui augmente la productivité de l'opérateur de 40 % et réduit les risques d’erreur.

Références

Scallog propose aux acteurs industriels une solution de picking robotisé pour garantir une gestion optimale des montées en cadence de la production.

logo-airbus

La sécurisation de vos opérations de picking avec Scallog, adressez-vous à notre équipe !