Fashion

L’optimisation de la gestion des retours

textil-580x380

Une rationalisation du réseau

Aujourd’hui, l’omnicanalité transforme les processus d’achat des consommateurs et contribue à l’augmentation des ventes en ligne dans le secteur de l’habillement.

Les enseignes rationalisent dès lors leurs réseaux : elles deviennent des espaces de stockage pour gérer les retours et accélérer la disponibilité à la vente en ligne des produits.

La fiabilisation des préparations de commandes et l’optimisation de la gestion des retours constituent un nouvel enjeu majeur du secteur. 

Une productivité multipliée par 8

Le système Scallog accélère le traitement des retours produits et leur remise en disponibilité en ligne. L’opérateur chargé du contrôle réinjecte les articles dans l’espace de stockage et permet le suivi en temps réel de l’inventaire. Les retours peuvent être acheminés vers la zone de contrôle de la plateforme logistique, le reconditionnement ou le service après-vente.

Appuyés par la logistique Scallog, le réassortiment, la mise en disponibilité dans le stock et la remise en vente gagnent en efficacité et en rapidité. La productivité sur la gestion des retours est ainsi multipliée par 8 par rapport à un process manuel.

Textile suspendu

Une gestion des retours liée à la conformité produit

En cas de retour, les procédures de contrôle qualité sont appliquées.

Une fois cette étape validée, les produits qui présentent une non-conformité sont envoyés au service après-vente tandis que les produits conformes réintègrent le cycle de vente standard.

Références

Scallog se positionne comme le partenaire de premier choix pour optimiser votre organisation logistique selon vos besoins.

logo-decathlon

Notre équipe de professionnels est à votre écoute pour déterminer la solution adaptée à votre organisation !