press

Le Retail, nouveau terrain de jeu de la robotique [USINEDIGITALE]

Les retailers veulent faire travailler les robots dans leurs entrepôts du futur. « La robotique en logistique existe depuis plusieurs années. Prenez l’exemple d’Amazon ce n’est pas nouveau ! Mais ça s’accélère », atteste Yannick Franc, directeur stratégie retail et e-commerce au sein du cabinet de conseil Equancy…Avec son armée de robots Kiva, Amazon a montré à…

Lire la suite

La matinale RTL – Les robots améliorent les conditions de travail chez notre client ADS [RTL]

La matinale RTL – Les robots améliorent les conditions de travail chez notre client ADS Dans la matinale RTL  de  ce matin 09/02, notre client ADS Rakuten expliquait comment l’utilisation des robots Scallog améliore les conditions de travail de ses employés et pourquoi la robotisation permet de préserver l’emploi et découvrir de nouveaux métiers. Lydie – Opératrice…

Lire la suite

Les robots d’IDEA roulent pour les ouvriers d’Airbus [OUEST FRANCE]

[:fr] Pour suivre la cadence de fabrication des A350 ou A320, le spécialiste ligérien de la logistique a ouvert, à Nantes, un magasin entièrement automatisé où sont stockées des milliers de pièces. Depuis dix-huit mois chez Idéa Groupe, spécialiste de la logistique, Jamaël Imoustane, opérateur chez Idéa, a vu son métier seDepuis dix-huit mois chez…

Lire la suite

Robots en entrepôt : Les AIV en embuscade [Stratégie Logistique n°161]

[:fr] Robots en entrepôt : Les AIV en embuscade Les robots mobiles intelligents ne relèvent plus du fantasme ou du gadget pour illuminés. Ces outils font maintenant toute la preuve de leur efficacité sur le terrain, en entrepôt et dans diverses fonctions. lorsqu’ils ne participent pas complètement du processus de préparation, ils le servent indirectement,…

Lire la suite

Les robots s’attaquent à la logistique [PLANETE ROBOT]

[:fr] Les robots s’attaquent à la logistique [PLANETE ROBOT] Petit à petit le paysage des entrepôts change de visage. Les chariots résident de temps à autre  avec les robots et l’automatisation de la logistique prend une part grandissante au sein des entreprises du secteur. Nombreuses sont les sociétés à utiliser les robots de logistique. Ces innovations…

Lire la suite

Les robots envahissent les entrepôts !

[:fr] Après avoir envahi les chaînes de montage, la robotique fait son entée dans les entrepôts. Shekar Natarajan, vice-président des technologies émergentes de Walmart, le leader mondial de la distribution, va déployer des drones dans ses entrepôts de stockage. Equipés d’un scanner, ceux-ci vont réaliser les inventaires de cartons et palettes entreposés afin de mettre…

Lire la suite

Amélioration de la santé – sécurité dans les entrepôt – Goods-to-man

[:fr] Les usines ne sont pas les seules à s’engager dans la Robotisation. L’automatisation de la logistique en entrepôt est un corollaire de la transformation du commerce. Il s’agit plus précisément du concept goods-to-man. Péril sur l’emploi ? Amélioration de la santé – sécurité dans les entrepôt ? Focalisation sur le client ? Eléments de…

Lire la suite

[LE MONDE] Pénibilité au travail:  » Et si la robotisation était la solution ? « 

[:fr] Le robot, longtemps perçu comme un ennemi de l’emploi et donc du salarié, peut aussi être un remède efficace à la pénibilité en libérant l’homme de tâches épuisantes Si les conditions de travail ont évolué depuis les mines de Germinal, la pénibilité est loin d’être éradiquée de tous les emplois. Au point d’être actuellement au cœur…

Lire la suite

[LES ECHOS] Gémo : des robots pour livrer plus vite !

[:fr] Une partie des commandes effectuées sur le site Internet de l’enseigne de vêtements sont préparées avec l’aide d’automates se déplaçant dans un entrepôt. Une étape vers l’objectif de livraison en 24 heures. Ces gros pavés de technologie, plus larges que hauts, n’ont pas l’air très véloces. Et pourtant. Au ras du sol, ils se déplacent le long de bandes blanches…

Lire la suite

[L’Opinion] Robotique + intelligence artificielle = le réveil des start-up françaises

[:fr] Robotique + intelligence artificielle = le réveil des start-up françaises La France pourrait bien rattraper son retard dans le monde de la  grâce à une nouvelle génération de start-up. Scallog automatise les plateformes logistiques On connaît déjà les robots qui naviguent dans les entrepôts d’Amazon, et encore trop peu ceux de Scallog : la société…

Lire la suite