[PRESS] Scallog : des robots au service du e-commerce

09 April 2015

Scallog : des robots au service du e-commerce

Créée le 21 février 2013, Scallog est spécialisée dans l’automatisation logistique. Son fondateur, Olivier Rochet, et son équipe d’ingénieurs ont breveté des robots permettant d’augmenter la productivité des opérateurs travaillant pour le e-commerce. « Il s’agit d’un marché évolutif qui nécessite une forte réactivité. Aujourd’hui, les plates formes sont peu automatisées, un opérateur peut parcourir jusqu’à 15 kilomètres par jour pour aller chercher les produits sur les étagères et remplir les colis », explique Olivier Rochet. « Nous avons mis au point une logistique complexe permettant à des robots de repérer l’étagère de stockage voulue et de l’amener à l’opérateur. On gagne en productivité,  en passant de 100 à 150 lignes de préparation traitées en une heure, à 450 à 600, ainsi qu’en stockage avec 30 % d’espace en plus. »

Scallog, seule entreprise à fabriquer et à commercialiser cette technologie en France, exportera en Europe d’ici deux ans. « Nos robots, qui ont déjà séduits l’Oréal, peuvent s’adapter aux petites entreprises comme aux grandes sociétés, avec une mise en place très rapide. »

Scallog, lauréat du prix de l’innovation de la Semaine internationale du transport et de la logistique, a également reçu le trophée des Rois de la Supply Chain, organisé par Supply Chain magazine, pour son projet BSL, un prestataire spécialisé dans le e-commerce, avec le soutien de l’Oréal.

Scallog en bref

Création en février 2013.

Nombre de salariés : quinze (ingénieurs, commerciaux)

 

src : Les Echo de Viroflay – numéro 292 – avril / mai 2015