Rhenus Logistics choisit Scallog pour prendre le virage du goods-to-man

23 März 2016

Rhenus Logistics, un des premiers fournisseurs européens de services logistiques, a fait l’acquisition de 15 robots et de 520 étagères de stockage auprès de Scallog, pour soutenir le développement international d’un de ses clients spécialisé  dans le textile de luxe. Ces robots équiperont une partie de son entrepôt de Gretz-Armainvilliers. 

Premier investissement dans la robotisation chez Rhenus Logistics France


Afin d’accompagner le développement à l’étranger d’un client dans le secteur du textile de luxe, Rhenus Logistics investit pour la première fois dans un équipement de robotisation de la préparation de commandes. C’est ce qu’on appelle le goods-to-man. « Pour optimiser nos surfaces de stockage et gérer de manière agile et performante le picking détail dans une activité très fluctuante, nous avons choisi Scallog pour sa solution innovante d’automatisation de la préparation de commandes multi-canal. Avec quinze robots et 520 étagères de stockage Scallog, nous gagnerons en productivité par opérateur, tout en leur faisant bénéficier de conditions de travail plus faciles », explique Emmanuel Bonnet, Directeur du Développement de Rhenus Logistics France.

Scallog, promoteur du goods-to-man en France

Scallog propose des solutions d’optimisation de la préparation de commandes dans la logistique de distribution. Olivier Rochet, PDG de Scallog, se félicite de ce nouveau contrat : « Nous remercions les équipes de Rhenus Logistics pour leur choix et leur implication dans la définition des besoins précis liés à leur activité. Notre solution, complétement sur mesure, s’adapte à toute activité, à tout type d’entrepôt et peut évoluer de manière flexible. »

A propos de Rhenus Logistics :

Le groupe Rhenus est un prestataire international de services logistiques avec un chiffre d’affaires annuel de 4,2 milliards d’euros en 2014. Avec plus de 25 000 collaborateurs, il est présent sur plus de 460 sites dans le monde. Les domaines d’activité de logistique contractuelle, logistique du fret, logistique portuaire et transports publics lui donnent la possibilité de gérer des chaînes d’approvisionnement et de distribution complexes et de fournir des services innovants à forte valeur ajoutée.