Log’s va s’équiper du système „goods to man“ de Scallog

06 Dezember 2016

Log’s va s’équiper du système „goods to man“ de Scallog

Le prestataire logistique Log’s, groupe spécialisé dans les solutions logistiques depuis 15 ans. Il va équiper l’un de ses entrepôts dans le nord de la France avec la solution automatisée Scallog pour fournir une solution efficace et évolutive à l’un de ses clients spécialisés dans le commerce en ligne.

Dans le cadre de sa démarche Innovation et technologie initié en 2015 , Log’s a souhaité déployer la solution scallog de manière à offrir à son client une organisation plus efficiente permettant d’absorber sa forte croissance.

Configuration de la solution Scallog

Une mise en place du système Scallog est prévue pour avril 2017. La solution va déployer 11 robots mobiles et 520 étagères de stockage dans l’entrepôt. Les robots récupèrent les étagères pour les transporter vers 2 postes de travail multifonctionnels où les articles sont ramassés et emballés et, si nécessaire, les emplacements vides sont réapprovisionnés.

Connecté à Reflex WMS

En connectant intelligemment le système de gestion d’entrepôt Reflex d’Hardis au système Scallog. la solution se veut complète et performante afin de s’intégrer à toutes les activités de l’entrepôt en un seul processus optimisé.

Pour Log’s, cette installation d’un système automatisé est dans la continuité de sa démarche d’innovation  initié depuis plusieurs années à travers des sites mécanisés, un MGH ou des racks à accumulation palettes avec schuttle et formalisé par la création d’une direction de l’innovation en 2015.

Cela montre une fois de plus la capacité aux robots de Scallog à se démocratiser avec une solution apportant un ROI compatible avec les attentes du marché et renforcant l’experience client.

A propos de Log’s :

Log’S est spécialisé dans la vente de solutions logistiques et dans l’accompagnement des projets logistiques des entreprises. Son métier est de créer de la valeur au sein de la Supply Chain de ses clients en attachant une grande importance à l’évolution du mode de consommation actuel et à l’émergence de nouveaux besoins.

En chiffres :

  • 84 M€ de chiffre d’affaires
  • 27 site logistique en France
  • 1075 collaborateurs
  • 600 000 m2 de surface exploitée